Promotion de l’activité physique en 5ème
Il est recommandé aux enfants et adolescents de 6 à 17 ans d’atteindre au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée tout en limitant le temps sédentaire, en particulier devant les écrans.
Ce niveau d’activité permet d’obtenir des bénéfices sur la santé dans toutes ses dimensions (physique, mentale et sociale).
Par conséquent, ce jeudi 20 Octobre de 13h30 à 15h20, nous avons proposé un temps de promotion de l’activité physique et de lutte contre la sédentarité.
L’offre s’articulait autour de 4 activités sportives (Zumba, Tennis de Table, Relai et Basket). L’objectif est de développer l’activité physique et de permettre un temps de cohésion et de rencontre pour nos élèves de 5ème.
Par ailleurs, ce thème s’intègre pleinement dans le parcours éducatif de santé et prévention. Cet axe d’éducation à la santé décrit les compétences à acquérir à chacune des étapes de la scolarité, afin de permettre à chaque futur citoyen de faire des choix éclairés en matière de santé.
Effectivement, « Faire bouger les ados ce n’est pas évident. Mais les encourager c’est important » : https://www.youtube.com/watch?v=blBxZJAJiAE
C’était une très bonne après-midi et tous les collégiens ont participé pleinement à toutes les activités proposées.
C. MERE – Chargée Vie Scolaire 6e/5e